Portes ouvertes de l’Amicale st Joseph Rogny les sept écluses 2/3 septembre 2023 — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

L'Amicale St Joseph a organisé des Portes Ouvertes d'automne pour présenter la nouvelle organisation de la salle St Joseph à Rogny, qui a été repensée pour créer un vestiaire facilement accessible et libérer de l'espace pour d'autres activités. Environ 150 visiteurs ont été accueillis pour chercher des vêtements, accessoires et chaussures pour toute la famille à petit prix, et pour discuter autour d'un café avec les adhérents présents.

Le premier week-end de septembre, l’Amicale st Joseph, ayant repris la gestion de la salle st Joseph à Rogny depuis début juin, a organisé des Portes Ouvertes d’automne. Durant tout l’été, un travail de tri des vêtements a été fait et une nouvelle organisation du rangement a été pensée afin de créer un vestiaire facilement accessible, et de libérer un maximum d’espace dans la salle qui pourra ainsi accueillir d’autres activités telles que des séances de ciné-débat, des rencontres, des repas partagés....en plus des activités déjà existantes comme les Fraternités, le Rosaire, la répétition des chants pour la messe.

Ces Portes Ouvertes ont permis d’accueillir environ 150 visiteurs de tous âges, de discuter parfois autour d’un café. Des adhérents se sont relayés pour assurer une présence attentive auprès des personnes venues chercher des vêtements, accessoires, chaussures pour toute la famille à tout petits prix.(entre 1 et 3 €)

L’équipe tient à remercier les donateurs qui, grâce à leur générosité, permettent d’alimenter ce vestiaire qui rend de grands services.
Les dons de vêtements peuvent être déposés devant la salle st Joseph à Rogny.

Un numéro de téléphone est à la disposition de donateurs qui seraient plus éloignés afin de prendre rendez-vous. Mais aussi pour les personnes qui auraient besoin d’être rapidement dépannées en habillement : 06 03 52 61 14

Mots-clés associés :