Sacrement des malades dans l'église de Saint-Fargeau — 21. Paroisse du Sacré-Coeur en Puisaye

Sacrement des malades dans l'église de Saint-Fargeau

Le sacrement des malades a été célébré lors de la messe communautaire du dimanche 14 mai.

Quatorze paroissiens ont demandé à recevoir l'onction des malades. Ils étaient entourés chaleureusement par les fidèles et soutenus par les prières de l'assemblée.
Ce sacrement a été institué par le Christ pour procurer aux malades un grand bienfait spirituel quelle que soit la nature ou l'avancée de leur maladie.
Cette magnifique célébration nous a rappelé que la fragilité, la vieillesse et la maladie font partie intégrante de notre existence humaine, et que nous ne pouvons pas les affronter seuls.

Jésus nous dit: « Je suis avec vous chaque jour, non pour supprimer la souffrance, mais pour habiter et porter avec vous les croix qui sont parfois trop lourdes. Je suis avec vous tous les jours de votre vie. »