12. Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny

Il y a 276 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rentrons dans la démarche Église verte !

Voilà plusieurs mois - et même plus d'une année, qu'en EAP, nous souhaitons nous lancer dans le projet "Église verte". C'est chose faite depuis ce mois d'avril 2021. Mais qu'est ce que c'est ?

Réouverture de l'Eglise de Villecien - 12 mars 2023

Les portes de l’église Notre Dame de l’Assomption à Villecien se sont réouvertes après presque trois décennies de fermeture, accueillant une foule de paroissiens impatients de redécouvrir leur édifice religieux.

Repair Café à la Paroisse

Sortez vos appareils défectueux, les bricoleurs du Repair Café reviennent à la Paroisse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Repair Café du samedi 22 octobre 2022

L’équipe Eglise Verte a organisé un nouveau Repair Café à la paroisse le samedi 22 octobre.

Rattaché à La vie paroissiale / Eglise Verte

Achèvement de la restauration de la grande fresque de l'église St André

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour en images sur la célébration œcuménique

Le dimanche 21 janvier 2018, une cinquantaine de personnes a participé à la célébration œcuménique qui avait lieu à l'église Saint-Vincent de Paul, dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Retour en images sur la présentation du père Matthieu Jasseron

Dimanche 29 septembre 2019, dans une église Saint-Jean-Baptiste de Joigny pleine, Mgr Hervé Giraud a présenté le père Matthieu Jasseron à toute la communauté paroissiale de Joigny et Migennes.

Retour sur l'Appel décisif du dimanche 6 mars 2022

Nos six catéchumènes se sont retrouvés à Charny, parmi les 45 venus de tous les coins du diocèse rencontrer notre archevêque, qui les a appelés, chacun par son nom, à recevoir leur baptême pendant la nuit de Pâques.

Retour sur la prière pour l'unité des chrétiens du 20 janvier 2019

Le 20 janvier 2019, une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Joigny pour la prière œcuménique dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Mais comment s'est-elle déroulée ? Et comment a-t'elle été préparée ?

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Retour sur les JMJ - Vendredi 22 septembre

Le père Matthieu ainsi que d'autres participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse nous proposent de nous partager leur expérience à Lisbonne lors de la soirée du vendredi 22 septembre.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial