1. Paroisse Saint-Louis

Il y a 494 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déclaration conseil permanent

Déclaration du 28/04/2020

Rattaché à Médiathèque / Documents à télécharger

Reprise progressive des Messes dans trois églises pour l'instant

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour en images sur la journée de rentrée paroissiale

Le 30 septembre dernier était célébrée une messe unique de rentrée pastorale pour toute la paroisse Saint-Louis, suivie d'un repas partagé et d'un concert spirituel : le baroque chante Marie. Retrouvez ici les photos de cette journée. Photos : Jean-Claude Duez

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Une année de catéchuménat pleine de promesses

Les adultes qui se préparent au baptême se retrouvent à intervalles réguliers à la paroisse pour vivre ensemble un temps de prière et de découverte de Jésus Christ et de l'Evangile.

Retour sur le pèlerinage de Saint Gilles du 1er Septembre 2018

Nous étions plus d’une cinquantaine en cette fin d’après-midi du 1er septembre, à l’ancienne mare de Vaugouret, petit hameau près de Pont sur Yonne, pour le pèlerinage annuel de Saint Gilles. Retrouvez ici le compte rendu de cette journée.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Chrétiens en mission, la paroisse Saint Louis a besoin de vous !

"Vous aussi allez travailler à ma vigne" (Mt 20,4 . 21,28)

Concert Violon et Piano à Villeneuve la Guyard : les images

Le 5 octobre dernier, nous avons eu la joie de pouvoir écouter le père Alain Raynal au violon et M. Vincent Guignard au piano, pour un très beau concert d'oeuvres de Bach, Beethoven, Fauré, Rachmaninov, Vivaldi, Strauss... Revivez ce beau moment avec quelques photos de Jean-Claude Duez.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Un repas dans les îles ...

Toutes les beautés des Iles, en costume traditionnel, étaient sûrement réunies ce soir du 20 octobre, à la salle polyvalente de Pont sur Yonne, pour accueillir les 200 personnes de la seconde Soirée des Iles. Texte de Paul Charmoy

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Succès de la soirée Beaujolais au profit de l'église de Vinneuf

Le 15 novembre, Vinneuf-les Amis du Patrimoine ouvrait sa 4ème édition de la « Soirée Beaujolais », dans un décor évoquant la cave d’un collectionneur de bons vins de Bourgogne. Ce fut un agréable moment qui avait aussi pour but de récolter des fonds pour contribuer à la restauration en cours de notre église Saint Georges.