9. Paroisse Sainte-Alpais

Il y a 567 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Synthèses échanges réunions du 3 mars

Bonjour, Une synthèse de tous nos échanges sera remise à l’Évêque au cours de la Messe Chrismale du mardi 12 avril, elle devra tenir sur une feuille A4 ! C'est pourquoi nous vous proposons dès maintenant de synthétiser nos échanges au fur et à mesure de nos rencontres. Synthèse des réunions du jeudi 3 mars : Groupe de l'après-midi : 5 participants Thème retenu " Dialoguer dans l’Église et la société" Pour dialoguer, il faut être au moins deux, l'écoute est donc primordiale. Nous avons tous une poutre dans l’œil que nous devons essayer de faire bouger. En cas de désaccords importants, la Parole de Dieu est notre "juge de paix", s'y référer toujours. 1 autre thème apparaît : l’Écoute Groupe du soir : 11 participants Thème retenu " Les compagnons de voyage " Les Compagnons de route ne se trouvent pas que dans l'Église. Le Christ se rencontre même chez des personnes extérieures dont certaines actions entreprises en témoignent.Il y a une culture chrétienne dissoute dans la société dont la plupart des gens ignorent l'origine biblique comme certaines expressions le montrent " la poutre et la paille", etc. 2 autres thèmes apparaissent : la Mission et le Dialogue dans l'Église et la société. Jeudi prochain, nous choisirons de nouveau parmi les 10 thèmes proposés par l’Église pour ces rencontres même si certains ont déjà été abordés : Les compagnons de voyage , Écouter, Prendre la Parole, Célébrer, Coresponsables dans la mission, Dialoguer dans l’Église et la société, Avec les autres confessions chrétiennes, Autorité et participation, Discerner et décider, Se former à la synodalité. Comme jeudi dernier, nous n'en retiendrons qu'un seul au cours de chacune des 2 réunions pour réfléchir et échanger . Rappel : Chaque jeudi de carême, 2 réunions seront proposées, une dans l'après-midi de 15 à 17h et une autre en soirée de 20 à 22h à la salle paroissiale. Nous vous attendons nombreux ! L'E.A.S. (l’Équipe d'Animation Synodale😉)

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Synthèses Synode paroissial

Bonjour, Voici les synthèses des deux réunions du jeudi 10 mars :

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

Témoignage : Adoration

Pendant l'adoration chantée : Le Seigneur est avec nous et nous entoure de sa tendresse et de sa compassion. Il est triste de voir ce que fait le monde, de voir ce que faisons de nos vies. Ses larmes coulent . Il nous dit " vous chantez "je viens vers toi Jésus" mais vous ne venez pas." ... "Vous errez comme des brebis sans berger, revenez à moi."

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Témoignage sur l'Adoration

J'adorais le Seigneur en silence dans mon âme, Dieu m'a inspiré et m'a parlé de cette façon. Le silence m'a permis de respecter le dialogue intime et les prières des autres. Le Seigneur est digne de toutes louanges, honneurs, Gloria, je l'ai remercié pour les bienfaits reçus, pour le don de la vie, pour tous mes amis, pour la famille, pour tout, surtout pour l'immense grâce d'avoir pu adorer et prier dans cette Église. Je l'ai contemplé dans mon cœur, je me suis laissée embrasser par son amour, et j'ai reçu sa paix. Les heures passées sans mesure ont été bénédiction, fruits de protection, gestion de l'Intimité et connaissance de Dieu. Le Seigneur a béni ces heures et les multiplie en bienfaits incommensurables. Ces heures offertes à Dieu ont une valeur d'Eternité, ce sont des heures saintes. L'Eglise de Villeneuve est toujours ouverte, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les autres qui sont loin de Dieu, chacun peut approcher Dieu comme et quand il veut ,chacun peut rester seul avec lui et trouver le salut.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

THOMAS Olgate née FRINZY

obsèques de Mme THOMAS Olgate née FRINZY le 16/06/1941 décédée le 05/11/2022 Célébrées le jeudi 10 novembre à 10h en l'église Notre Dame de Villeneuve

Rattaché à Actualités paroissiales / / Obsèques / Archives obsèques

THOMAS-MALBEC DENISE née TRUMET

Nous prions pour: Madame THOMAS-MALBEC DENISE née TRUMET le 26/11/33 Décédée le 09/07/2023 à l’hôpital de Sens La célébration aura lieu lundi 17/07 À 15H en l’église Saint Pierre de SAINT JULIEN L’inhumation se fera au cimetière de SAINT JULIEN par les P.F. PRATZ AILLANT-SUR THOLON

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Tous à Sens le 1er octobre !

Notre paroisse est représentée avec un stand “Sainte Alpais”, plusieurs de nos paroissiens y seront ainsi que dans d'autres stands, dans les animations musicales qui rythmeront l'après-midi et dans le spectacle du soir. Programme détaillé sur le site du Diocèse. Venez leur rendre visite, les accompagner et les soutenir.

Tous journalistes !

Partagez les nouvelles de notre paroisse. Rien de plus facile. Une photo prise avec votre portable + une phrase de commentaire = vous envoyer cela par mail ou sms au Père Romain et c'est fait.

Trajet Viroflay-Villeneuve

Nous recherchons un paroissien qui se rendrait à Viroflay (à côté de Versailles) pour récupérer des cierges qui ont été fabriqués bénévolement avec les chutes de bougie récupérées dans l'église de Villeneuve.