Synthèses échanges réunions du 3 mars — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Synthèses échanges réunions du 3 mars

Bonjour,

Une synthèse de tous nos échanges sera remise à l’Évêque au cours de la Messe Chrismale du mardi 12 avril, elle devra tenir sur une feuille A4 !
C'est pourquoi nous vous proposons dès maintenant de synthétiser nos échanges au fur et à mesure de nos rencontres.

Synthèse des réunions du jeudi 3 mars :

Groupe de l'après-midi : 5 participants
Thème retenu " Dialoguer dans l’Église et la société"
Pour dialoguer, il faut être au moins deux, l'écoute est donc primordiale. Nous avons tous une poutre dans l’œil que nous devons essayer de faire bouger. En cas de désaccords importants, la Parole de Dieu est notre "juge de paix", s'y référer toujours.
1 autre thème apparaît : l’Écoute

Groupe du soir : 11 participants
Thème retenu " Les compagnons de voyage "
Les Compagnons de route ne se trouvent pas que dans l'Église. Le Christ se rencontre même chez des personnes extérieures dont certaines actions entreprises en témoignent.Il y a une culture chrétienne dissoute dans la société dont la plupart des gens ignorent l'origine biblique comme certaines expressions le montrent " la poutre et la paille", etc.
2 autres thèmes apparaissent : la Mission et le Dialogue dans l'Église et la société.

Jeudi prochain, nous choisirons de nouveau parmi les 10 thèmes proposés par l’Église pour ces rencontres même si certains ont déjà été abordés :

Les compagnons de voyage , Écouter, Prendre la Parole, Célébrer, Coresponsables dans la mission, Dialoguer dans l’Église et la société, Avec les autres confessions chrétiennes, Autorité et participation, Discerner et décider, Se former à la synodalité.

Comme jeudi dernier, nous n'en retiendrons qu'un seul au cours de chacune des 2 réunions pour réfléchir et échanger .

Rappel : Chaque jeudi de carême, 2 réunions seront proposées, une dans l'après-midi de 15 à 17h et une autre en soirée de 20 à 22h à la salle paroissiale.

Nous vous attendons nombreux !

L'E.A.S. (l’Équipe d'Animation Synodale😉)