Synthèse réunion Synode de la Fraternité de St Julien du Sault — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Synthèse réunion Synode de la Fraternité de St Julien du Sault

La Fraternité de St Julien du Sault s'est réunie mercredi 23 mars dans le cadre du synode sur le thème :"Les compagnons de voyage".

Bonjour,

Après la prière à l'Esprit Saint du Synode, choix du thème « compagnons de voyage » et  lecture de la lettre de Saint Paul à Tite.

Voici la synthèse de ce partage,  fruit d'une collaboration entre un des représentants paroissiaux de l’Équipe d'Animation Synodale et la "responsable" de cette fraternité :

Découverte que c’est l’Esprit Saint qui fait rester dans l’Église malgré les différentes difficultés ou blessures.

L’Esprit Saint est apparu dans la vie de chacun soit dès le baptême, soit au cours du parcours de la Confirmation soit au cours d’événements très différents pour chacun, Il nous ouvre à la bienveillance pour chacun différent, nous fait découvrir le pardon et son efficacité pour aller de l’avant et défaire les nœuds.

Dans notre souci des autres, Il nous incite à prier pour ceux qui sont hors de l’Église.

Merci et bonne journée à tous,