Synthèse Synode du 24 mars — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Synthèse Synode du 24 mars

Voici la synthèses de la réunion du soir du jeudi 24 mars, celle de l'après-midi n'ayant pu se tenir faute de participants. En effet, nous n'étions que deux !

Bonjour,

Groupe du soir :

Thème choisi : Discerner et décider

La méthode utilisée est importante pour discerner. La paix, la joie et le fait que chacun s'approprie la décision finale en dépit d'approches différentes sont les signes qu'il y bien eu discernement.

Qu'est-ce que l’Église pourrait proposer comme espace de relecture aux personnes extérieures ? Il nous apparaît qu'elle a un rôle à jouer important vis-à-vis de la soif de sens très importante de notre société.

Thème sous-jacent : l’Écoute

Jeudi prochain,le 31 mars, nous choisirons de nouveau parmi les 10 thèmes proposés par l’Église pour ces rencontres même si certains ont déjà été abordés :

Les compagnons de voyage , Écouter, Prendre la Parole, Célébrer, Coresponsables dans la mission, Dialoguer dans l’Église et la société, Avec les autres confessions chrétiennes, Autorité et participation, Discerner et décider, Se former à la synodalité.

Comme jeudi dernier, nous n'en retiendrons qu'un seul au cours de chacune des 2 réunions pour réfléchir et échanger .

Rappel : Chaque jeudi de carême, 2 réunions seront proposées, une dans l'après-midi de 15 à 17h et une autre en soirée de 20 à 22h à la salle paroissiale.

Nous vous attendons nombreux !

L'E.A.S. (l’Équipe d'Animation Synodale😉)