24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 716 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un concert à St Pierre, pour faire "rayonner" notre église...

La soirée était d'autant plus attendue, que nous avons été privé de concert durant ce printemps, pour des raisons sanitaires; L'association St Pierre avait donc organisé un concert "animé", en partenariat avec le jeune violoncelliste Valentin CATIL, ce samedi 19 Juin

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Un nouveau chemin des crèches à travers le Tonnerrois

Pour la quatrième fois, et sans lassitude, le chemin des crèches était proposé à travers le Tonnerrois, sur deux dimanches selon les églises, les dimanches 26 Décembre, dans l'esprit de Noël... et le dimanche 02 Janvier, dans celui de l'Epiphanie.

Un repas du Rosaire en ce début de l'année 2024

Quoi de mieux qu'un repas pour se retrouver et se souhaiter une année où la Vierge Marie nous accompagne, accueille nos prières et nous guide vers le Christ, notre berger. Les deux groupes du Rosaire de la Paroisse St Robert se retrouvaient Dimanche 28 Janvier.

Un temps nouveau pour 3 catéchumènes... Veillée pascale

Elles l'attendaient. Notre évêque les avaient appelées lors d'un "appel décisif". Accompagnées de leur groupe, de leurs parrain ou marraine, Séverine et Gaëlle , rejointes par un jeune du Caté-Nyls- ont reçu le baptême lors de la belle veillée pascale en l'église St Pierre, à Tonnerre.

Une assemblée générale à la Paroisse St Robert

Ce samedi 05 Novembre, nous avons pu nous retrouver pour une assemblée paroissiale de la paroisse St Robert, préparée par l'EAP. Une belle occasion de nous redire ce que nous avons vécu durant 6 ans, dans l'action de grâce.... et de réfléchir à ce que nous avons "l'ambition" de proposer et de vivre dans les années qui viennent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une convention pour le lancement de la campagne de restauration des orgues de St Pierre

On en parlait depuis des années... Après bien des actions, et notamment la réfection de tableaux avec le soutien du Legs Gillot, géré par la Paroisse, la campagne de restauration des orgues de St Pierre vient d'être lancée... A suivre

Une découverte de l'Eglise de France par les Jeunes de la Paroisse

Dans la mouvance des fêtes de Pâques et de la « vie nouvelle », notre petit groupe d’aumônerie tonnerroise montait sur Paris, ce mardi 11 avril, pour deux rencontres articulées : la découverte d’une Eglise plus large, à travers la visite de la « maison des évêques », avenue de Breteuil… et le témoignage d’une religieuse bénédictine, « Renée-Marie », au Sacré-Cœur, au cœur des foules touristiques et des Parisiens.

Une journée "entretien" à la maison paroissiale de Tonnerre

Samedi, une escouade de 12 bénévoles s'activaient pour des travaux paysagers à la Maison Paroissiale

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une journée de formation pour les équipes obsèques du Doyenné

Ce sont 40 membres des équipes du Doyenné Avallonnais-Tonnerrois, qui se sont retrouvés, le 21 Octobre à Fains les Moutiers. L'occasion de reparler de la prière pour les défunts... de réfléchir à la gestion du choix des lectures et à la rédaction d'un commentaire qui soit comme un "entretien familier" lors de la célébration. Ainsi que de tisser des liens de communion, de partage et de foi.