Il y a 35 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Générations Laudato si'

Rendez-vous autour de l'écologie intégrale. La newsletter des franciscains de France-Belgique du 4 mars 2024 nous annonce qu'"en février, nos frères de Vézelay ont fait entrer une caméra à La Cordelle pour une journée de prise d'images en vue du prochain épisode de l'émission Générations Laudato si’”. À suivre !!

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Rencontre annuelle des équipes “Église verte”

Organisée par le Comité CLEFS (Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire), la rencontre annuelle des équipes engagées ou en chemin dans la démarche “Église verte” s’est tenue à l’ancien Archevêché de Sens, le 16 septembre 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le 4 octobre 2023, jour de la fête de saint François d'Assise, est publié l'exhortation apostolique: “Laudate Deum” : "un regard sur ce qu’il s'est passé et dire ce qu'il faut faire".

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Jeudi 25 mai 2023 a été présenté "Ensemble pour notre Terre", livre qui résume la démarche de conversion écologique menée par l'Église catholique entre 2019 et 2022. Et qui pose 41 engagements proposés aux communautés chrétiennes de France.

Eglise Verte : Conférence de Père Ivan Birr - Vendredi 24 mars

Eglise Verte vous invite à une conférence : « Un regard Orthodoxe sur la Création » avec la présence de Père Ivan Birr, Prêtre de la Métropole Grecque Orthodoxe de France & Secrétaire général d’Église Verte. Précédée du film "Le moine et la louve".

Producteurs locaux : le Comité CLEFS nous informe

Le Comité des communautés Laudato si' pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) nous présente la cartographie Ecoplan 89 qui référence les acteurs de la transition écologique et solidaire dans l'Yonne.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Les vendredis du Carême - Vendredi 24 février

Eglise Verte nous invite dès vendredi 24 février au presbytère à partager la projection des deux premiers épisodes : "Des arbres qui marchent".

Rendez-vous Eglise Verte

Projection débat du documentaire « Inspiration citoyenne » commenté par ses autrices