Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi qui réaffirme le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l’anthropologie chrétienne.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Replay : retour de l’assemblée des évêques de France de mars 2024

Replay du retour fait le 3 avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, des travaux de l'assemblée plénière des évêque de France qui s'est tenu à Lourdes en mars 2024.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Album photo : chemin de Croix de la journée mémorielle des victimes d’abus

Vendredi 29 mars 2024, une cinquantaine de personnes a participé, dans le cadre de la journée diocésaine de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d'abus de pouvoir et de conscience au sein de l'Église, au chemin de croix présidé par Mgr Hervé Giraud en la cathédrale d'Auxerre. Une méditation de la Passion du Seigneur a associé passages bibliques, prière commune, paroles de victimes et de témoins. La prière a été élargie à toutes les victimes de violences, d’abus ou d’emprise sur les enfants, les jeunes et les femmes.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

"Je suis chrétien partout, je suis diacre partout, où je suis"

Avec cette cinquième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvez le portrait/témoignage de Didier Sécula, diacre pour notre diocèse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Retour Messe Chrismale 2024

Mardi 26 mars 2024, de nombreux icaunais étaient présents pour la dernière Messe Chrismale présidée par Mgr Giraud, en présence des prêtres, diacres et leurs épouses, et membres des communautés religieuses du diocèse.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Appelés à semer l’espérance et à construire la paix

Message pour la 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2024, qui a lieu le 21 avril 2024

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dernières nominations

[MAJ le 26 mars 2024]

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Église en état de marche pour accueillir ceux qui nous viennent du grand large

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Panorama pastoral

Depuis la dernière Assemblée générale en mai 2023, l’engagement pastoral, synodal et missionnaire s’est poursuivi avec dynamisme au sein du diocèse de Sens & Auxerre. À l’occasion de la journée de lancement du Denier le 1er février 2024, Mgr Hervé Giraud a évoqué les éléments marquants de la vie pastorale de l’année passée et a défini les perspectives pour l’année à venir.

Aux fidèles de Sens & Auxerre

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2024, par Mgr Hervé Giraud, administrateur diocésain