Il y a 112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmations à Sens

En ce dimanche 30 mai 2021, 27 jeunes et adultes étaient confirmés en la cathédrale de Sens par Mgr Giraud. Quelques clichés de ce grand jour :

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Confirmations et communions à Villeneuve-sur-Yonne

L’amour réciproque pour feuille de route...

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Profession de Foi 'église Sainte-Geneviève' Mai 2021

Le samedi 15 mai 2021 à l’église paroissiale Ste Geneviève, ce sont 13 jeunes qui ont professé leur foi, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, Ensemble rendons grâce au Seigneur qui a fait grandir cette foi dans leur coeur et leur fait découvrir son amour infini.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Pèlerinage à Notre Dame de Bellevue

Le temps était de la partie... pas trop chaud et sans pluie, en ce premier Mai 2021... Et une trentaine de pèlerins s'étaient donné rendez-vous à Bernouil en la chapelle St Jacques, pour partir en pèlerinage... ... vers Tronchoy et sa chapelle ND de Bellevue... Une belle après midi, malgré les horaires serrés par les obligations de couvre-feu!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Pâques 2021 : Un dimanche plein de promesses !

Dimanche 4 avril 2021, les sept catéchumènes de la paroisse Sainte Alpais, dont la patience aura été mise à rude épreuve, ont été baptisés dans l’église Notre-Dame de l’Assomption lors de la messe de Pâques dont la beauté, la solennité évoquaient la joie de la Résurrection que nous célébrions.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Chemin vers la Confirmation - Temps fort N°3

Ce samedi 27 Mars 2021, les confirmants étaient invités de 9h00 à 14h00 pour un temps fort de préparation au prieuré de Montréal

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

Retour en photos sur la fête du Pardon

De nombreux enfants, jeunes et adultes, ont participé ce samedi 20 Mars 2021 à la Fête du Pardon de 14h00 à 17h30 en la collégiale Saint Lazare d’Avallon.

Rattaché à Temps Forts

Journée du Pardon 2021 sur Le Tonnerrois

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous nous proposons aujourd’hui de vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal. Vers la fin du parcours, chacun pouvait aller à la rencontre d’un prêtre, pour recevoir le « sacrement du pardon ». C’est un cadeau de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Baptême de la nouvelle cloche de Sacy

Le samedi 17 octobre 2020 a eu lieu le baptême de la nouvelle cloche de l’église de Sacy, appelée Jean-Baptiste puisque l’église est dédiée à la Décollation de ce grand saint précurseur du Sauveur.

Rattaché à Actualités / Archives