Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

À la fin de l'assemblée plénière du printemps 2021, les évèques de France ont souhaité s'adresser aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

Rattaché à Actualités / Église universelle

Monsieur le Chanoine Jacques Leviste

M. l'abbé Raymond Chesnel

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun à propos du projet de la loi séparatisme.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le 19 mars 2021, l'Église a célébré les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l'amour familial. Le même jour, le pape François a inauguré l'Année "Famille Amoris Laetitia" qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

Rattaché à Actualités

Père Sigismond Brzostowski

Dans notre prière

Sœur Marie Françoise de l’Incarnation (Françoise Paumelle)

Les maraudes de la Société Saint-Vincent-de-Paul d'Auxerre

Depuis décembre 2020, la Conférence Saint-Germain de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Auxerre effectue des maraudes auprès de personnes sans abri. Témoignage...

Rattaché à Actualités / Actus mouvements

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Toute l'année, des prêtres ou des religieuses déménagent, des Équipes d'animations paroissiales changent... Retrouvez toutes les coordonnées des acteurs du diocèse sur l'annuaire en ligne. Il est mis à jour plusieurs fois par semaine.

Rattaché à Actualités