Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La vocation d’être Apôtre…

ÉDYtorial de la revue diocésaine d'octobre 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 9 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Comme chaque année à la rentrée, les équipes de l’Yonne du Secours Catholqiue se sont retrouvées à Auxerre, le 22 septembre 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

La rentrée de l'École pour la Mission

C’est à l'Abbaye de la Pierre-qui vire que s’est ouverte, le dernier week-end de septembre, la première session de formation de l’École pour la Mission. Une quarantaine de chrétiens, femmes et hommes, envoyés par les quatre évêchés de la Province de Dijon ont entamé un cycle de formation pour être en mesure d’assumer au mieux une mission au sein de l’Église (diacre, laïc en mission ecclésiale, responsable d’un service diocésain…).

Rattaché à Actualités

Une veillée de prière œcuménique a été organisée le samedi 30 septembre sur la place St Pierre (évènement Together 2023) et chaque diocèse était invité à y envoyer des “ambassadeurs” ou à organiser, sur leur territoire, des veillées de prière.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Retour sur la journée du 29 mai 2023

Trois mois après la clôture du bicentenaire et la confirmation de 117 adultes, et si, avec une vidéo inédite, nous nous replongions dans cette journée ?

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Le 23 septembre, 35 Hospitaliers se sont retrouvés pour une journée de pèlerinage au couvent de Saint Gildard à Nevers.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

En octobre, le pape François nous invite à prier pour l'Église et le synode. Retrouvez l'edito de Daniel Régent sj, directeur du Réseau Mondial de Prière du Pape en France, qui nous introduit à ce mois de prière.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dans une lettre adressée aux évêques et éparches du monde entier, le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Secrétariat général du Synode, invite les fidèles du monde entier à participer dans la prière à la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui ouvrira ses portes au Vatican le 4 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

À la suite du Christ : une mission de l’Église, rendre possible les possibles

Édytorial de la revue diocésaine de septembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023