Ouvrons les portes — Diocèse de Sens & Auxerre

Ouvrons les portes

Découvrez la série de 9 vidéos d'immersion dans les trésors du patrimoine icaunais et les richesses humaines du diocèse !

Découvrir les vidéos

Découvrez une nouvelle vidéo chaque premier mardi du mois.

Portes et cœurs ouverts

Nous chrétiens, nous ne sommes pas des gardiens de musées. Chacun d’entre nous a une expérience vivante de l’Église et de la foi à partager. Et notre diocèse est riche de ces expériences, de ces personnes qui humblement ont cherché le Christ dans leur quotidien. Nous voulons que leur témoignage soit entendu ; nous voulons que cet héritage commun soit une occasion de dialogue avec tous.

Il nous faut des outils pour créer les ponts nécessaires à cette rencontre, des outils qui invitent à entrer dans les lieux chargés de sens, des lieux où les pierres et les chrétiens parlent de Dieu.

Les chrétiens du diocèse ont exprimé, lors de la démarche synodale, leur volonté d’aller à la rencontre des non-croyants en s’appuyant sur le patrimoine humain et spirituel chrétien, local, accessible et incarné : ce projet est inspiré par eux.

Cette série de 9 vidéos a pour but de suivre des chrétiens engagés sur leur territoire, témoins de leur attachement à leur terre et à son histoire chrétienne.

Voici le projet présenté en une courte vidéo :

“Pour réaliser cette série de neuf vidéos, nous avons besoin du soutien de tous ceux qui voient dans ces outils numériques une occasion de témoigner. Je vous remercie vivement.” Mgr Hervé Giraud

Vous êtes enthousiasmé par le projet et souhaitez nous soutenir financièrement ? faire un don sur le site des chantiers diocésains

Mots-clés associés : ,