Retour Together Yonne — Pôle Annonce de la foi

Together

Une veillée de prière œcuménique a été organisée le samedi 30 septembre sur la place St Pierre (évènement Together 2023) et chaque diocèse était invité à y envoyer des “ambassadeurs” ou à organiser, sur leur territoire, des veillées de prière.

À la veille de l’ouverture de la session du synode à Rome, la communauté de Taizé a invité les jeunes chrétiens du monde à prier pour cet évènement, pour l’efficacité de ce dialogue au sein de notre Église.

Pour notre diocèse, 3 veillées de prière ont été proposées à Sens, Auxerre et Vézelay. Les chrétiens de l’Yonne ont répondu présents et ensemble (Together en anglais) nous avons prié l’Esprit Saint pour que ce synode aide notre Église dans sa marche sur le chemin du Christ, aujourd’hui et demain.

Sens

Auxerre