Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 2 juin 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Bicentenaire du diocèse : découverte de la "capsule temporelle" et de l'œuvre d'art

À la suite d’échanges sur le bicentenaire du diocèse et la démarche synodale vécue en Église, avec François Rouillot, artiste sculpteur à Island près d’Avallon, l’idée est venue de réaliser une œuvre d’art pour inscrire notre époque dans l’histoire de la cathédrale d’Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Lettre apostolique dévoilée par le pape François le 19 juin 2023 pour le quatrième centenaire de la naissance de Blaise Pascal

Rattaché à Actualités / Église universelle

Message du pape François pour la 7e journée mondiale des pauvres qui aura lieu le 19 novembre 2023

Rattaché à Actualités / Église universelle

Effectuer notre pèlerinage terrestre avec succès

Édytorial de la revue diocésaine de juin 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Retrouvez, en images, un retour complet sur la journée du 29 mai 2023.

Dans notre prière

Frère Guy Ollivon

Rattaché à Actualités / Dans notre prière

Sanctuaire de Vézelay

En vue de favoriser son développement et de consolider son organisation, le Sanctuaire a créé un poste de directeur des Services.

Clôture du bicentenaire et confirmation d'adultes : homélie de Mgr Hervé Giraud

Lundi 29 mai 2023 avait lieu la clôture du bicentenaire du diocèse et 117 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation. Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud à cette occasion.

“Va, rebâtis mon Église”

L’ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay est en rénovation et de gros travaux vont y être déployés ces prochaines années.