Il y a 8949 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La prise en compte de la famille en catéchèse et en catéchuménat et donc des grands-parents, est à considérer avec une attention toute particulière. Ce numéro de l’Oasis voudrait leur donner une juste place.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

"Que la justice et la paix jaillissent"

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création qui aura lieu le 1er septembre 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Querida Amazonia" : parution de l'exhortation apostolique sur l'Amazonie

"Querida Amazonia - Chère Amazonie", l'exhortation du pape François à entendre le "cri amazonien", a été publiée mercredi 12 février 2020, après le synode qui s'est tenu en octobre 2019 sur le thème “Amazonie : de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

À nouvelle année liturgique, nouveau livret pour vivre la fraternité ! Nouveau parcours également, car ces fiches ne suivent pas un Évangile précis mais aident à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

"Tout est lié" : le livret d'année

Un livret d'année pour nous aider à relire l’année 2020, si éprouvante et si singulière. Qu’avons-nous vécu ? Qu’avons-nous ressenti ? Qu’allons-nous faire ? Sur quoi s’appuyer pour témoigner de notre foi en Dieu aujourd’hui et demain ?

Rattaché à Dossiers thématiques

"Va trouver mes frères"

Le vendredi 22 juillet 2022 avait lieu le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine. En voici un retour.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai"

Message du Pape François pour la 28e Journée mondiale du malade, qui a eu lieu le 11 février 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Vivre ensemble"

Journal d'information des paroisses catholiques Saint-Savinien de Sens, Saint-Bond et Sainte-Colombe du Sénonais à découvrir pour la période du mois d'avril au mois d'août 2024 : Le dossier thématique, les actualités, l'agenda, les joies et peines, la page des jeunes...

Rattaché à Vie paroissiale / Journal Vivre Ensemble et annonces paroissiales