Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le Métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun à propos du projet de la loi séparatisme.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les crèches de nos paroisses

De nombreuses crèches ont été installées dans les églises de l'Yonne. En voici quelques une en photos

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Les maraudes de la Société Saint-Vincent-de-Paul d'Auxerre

Depuis décembre 2020, la Conférence Saint-Germain de la Société Saint-Vincent-de-Paul à Auxerre effectue des maraudes auprès de personnes sans abri. Témoignage...

Rattaché à Actualités / Actus mouvements

Le service diocésain de la Formation permanente d'Orléans et l’Institut de Théologie Notre-Dame de l’Espérance propose une formation sur le thème "Église et synodalité".

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Les pépites de notre diocèse

Un autre moment fort de l’assemblée diocésaine du 2 décembre 2023 a consisté à rédiger, en quelques mots, la présentation d’une ou plusieurs actions vécues en paroisse, mouvements d’Église, services diocésains, établissements scolaires, congrégations… qui illustrent la communion. Ainsi, chaque participant a épinglé sa note sur un “Mur des actions” et s’est ainsi fait le témoin des réalités concrètes éprouvées dans l’Yonne. Découvrons dans les pages qui suivent des exemples de cette multitude d’initiatives et actions pastorales.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les sept dons de l'Esprit

Homélie donnée par Mgr Hervé Giraud lors des confirmations diocésaines, célébrées lors de la fête de Pentecôte, le 5 juin 2022 à Auxerre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions