Il y a 8978 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communication : Rencontre écologie

Outils de communication des rencontres écologie qui auront lieu le 8 juin à Auxerre et le 28 septembre 2024 à Soucy.

Rattaché à Communications à venir

Contemplons la figure de Marie dans notre diocèse

Le mois de mai, le “mois de Marie”, est tout proche ; ce mois où “le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie”.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Notre-Dame de la Lumière

Lieu de pèlerinage situé à Cure

Rattaché à Partir en pèlerinage / Pèleriner dans l'Yonne

Le vitrail de l’Annonciation de Brienon-sur-Armançon

Découvrons le vitrail de l'Annonciation de la collégiale Saint-Loup de Brienon-sur-Armançon.

Souvenir : le pèlerinage à Notre-Dame d’Arbault

La chapelle Notre-Dame d’Arbault figure, sous le nom d’“Arbeau”, sur la carte de Cassini, réalisée en 1759. S’y déroulait jadis un pèlerinage à la Vierge, très suivi, mais dont le rayonnement était surtout local. Dans le bourg de Cravant, la “porte d’Arbault” conserve le souvenir de cette chapelle située à 800 mètres au nord-est du village, au pied de la côte, près d’une source.

La Grotte de Lourdes à Pourrain

À Pourrain existe une réplique de la grotte de Lourdes. Retrouvez l'article qui a été publié dans la revue "la Semaine Religieuse" lors de sa création.

Conférence-visite

« Un peuple de légende : représentation, fonctions, culte et légendes des saintes et des saints qui peuplent l'église d'Escamps ».

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial