11. Paroisse du Christ-Roi

Il y a 247 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sacrement des malades

Le sacrement des malades est proposé aux chrétiens qui connaissent une épreuve dans leur santé, soit une maladie sérieuse ou prolongée, soit le grand âge et ses infirmités.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

La réconciliation

Recevoir le sacrement de Réconciliation, c’est accueillir le pardon de Dieu qui nous témoigne sa miséricorde infinie.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Église Saint-Sulpice de Mont-Saint-Sulpice

La terre de Saint-Sulpice a appartenu à l’abbaye de Saint-Germain d’Auxerre dès le IXe siècle.

Église du Christ-Roi à Migennes

L’église paroissiale du Christ-Roi est un édifice en béton, un matériau encore révolutionnaire à l’époque. Elle est surmontée d’une élégante et impressionnante flèche de soixante mètres de hauteur.

Église Saint-Pierre d’Ormoy

Le chœur et la nef de cette église dédiée à Saint-Pierre-aux-Liens sont du XVème et XVIème siècle.

Église Saint-Pierre de Cheny

L’église de Cheny (XVème et XVIème siècle) est dédié à Saint-Pierre-aux-Liens

Église Saint-Pancrace de Migennes

L’église Saint-Pancrace, appelée communément "église du Vieux-Migennes" possède un choeur magnifique de style gothique, datant du XIIIème siècle.

Église Saint-Martin de Bonnard

L’église de Bonnard est dédiée à saint Martin, soldat romain du IVème siècle devenu évêque de Tours

Église Saint-Cydroine de Saint-Cydroine

Église du XIème et début XIIème siècle. Perchée sur les hauteurs de Saint-Cydroine, il s’agit là d’une pure merveille de l’art roman.

Église Sainte-Barbe de Beaumont

L’église Sainte-Barbe (XIIème) a été reconstruite au XVème siècle dans le style flamboyant.