La mission ouvriere

Deux mouvements de la mission ouvrière existent dans notre paroisse : l'ACO et la JOC.

L'A.C.O.

Mouvement d’Église dont la création a été reconnue en mars 1950 par l’assemblée des cardinaux et archevêques qui a consacré son «caractère essentiellement apostolique à l’évangélisation des milieux populaires».
L’ACO rassemble des hommes et des femmes de tous âges – ouvriers, employés, techniciens, cadres, chômeurs ou retraités –, souvent engagés par ailleurs dans différentes organisations ou associations.

Activités :
L’équipe « révision de vie » est le rendez-vous régulier où s’exprime la vie des militants pour être relue à la lumière de la Parole de Dieu.
Les équipes de l’ACO organisent aussi régulièrement des « partages de foi » : lieux ouverts à tous, où chacun peut exprimer ses souffrances, son espérance, sa foi en l’être humain ou en Dieu.

Contact dans notre paroisse :
à venir

La J.O.C.

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne, ce sont des milliers de jeunes qui se réunissent et qui agissent pour construire une société plus juste.
Notre foi en Dieu de Jésus-Christ, nous fait croire que nous en sommes capables !

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Apprentis, Chômeurs et Salariés.....

Ensemble, nous choisissons d’agir ! Ton avenir t'appartient !

Accompagnateur fédéral : Tonio Fernandes