Agir pour l'église — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Agir pour l'église

Laissez vous toucher par l'Esprit-Saint en aidant votre paroisse dans les actions qui la font vivre.

Si cette année, chaque fidèle pouvait se laisser contaminer par le virus d’être un témoin actif, qui n’est autre que celui de sa Confirmation, un défi serait relevé. Avec un petit geste de chacun, beaucoup d’actions sont accomplies.

Distribuer le bulletin paroissial, c’est apporter la vie paroissiale à ceux qui sont un peu éloignés de l’Église ou malades.

Ouvrir et fermer les portes de l’église, donne l’occasion à chacun de venir prier tout au long de la journée.

Entretenir l’église c’est rendre le lieu agréable et accueillant.

Être catéchiste, animateur (trice) de groupe, pour les enfants, ou les ados, c’est faire partie d’un groupe de personnes qui, en lien avec le prêtre, préparent plus spécialement aux sacrements, ou animent un temps de rencontre avec les enfants et les jeunes.

Les équipes liturgiques, embellissent la messe et les célébrations, et aident à la prière et la méditation.

La personne relais est une personne qui s’engage à préparer et à être proche du prêtre avant, pendant, et après la messe.

Les membres du conseil économique s’occupent plus particulièrement des finances de la paroisse.

Le Pôle Solidarité en lien avec le prêtre, visite les malades qui en ont le souhait, en apportant la communion ; c’est la paroisse qui vient vers eux avec aussi un temps de prière et de recueillement.

L’équipe funérailles accueille la famille en deuil et prépare avec elle les funérailles. Elle est aussi présente à la messe et au cimetière pour l’inhumation et lors de la mise en terre de l’urne après la crémation.

Osons être les témoins joyeux et vivants du Christ mort et ressuscité.

(Texte trouvé dans un journal d’une autre paroisse)