Inscription catéchisme — 1. Paroisse Saint-Louis

• Où ?

Villeneuve La Guyard et Pont Sur Yonne

• Ajouter l'événement au calendrier

Nous espérons que tout va toujours bien pour chacun d'entre vous.

Nous vous informons que les inscriptions au catéchisme se feront le

Samedi 5 septembre 2020 de 10h à 12h à

Pont sur Yonne et Villeneuve la Guyard

- pour tout enfant : remplir la fiche d'inscription  et la fiche d'autorisation de soins.

- pour tout nouvel enfant inscrit dans cette paroisse : remplir la fiche d'autorisation de l'image avec photo

- pour tout nouveau parent : remplir une fiche bleue

Vous trouverez les documents sur place ou vous les avez peut être déjà eu par mail par les responsables catéchisme.

IMPORTANT :

- si votre enfant n'est pas baptisé, signalez le lors de l'inscription : il vous sera fourni une demande de baptême (les deux parents doivent être d'accord)

- si votre enfant a été baptisé dans la paroisse : notez sur la fiche d'inscription la date et l'église

- si votre enfant a été baptisé dans une autre paroisse : fournir (sauf si cela a déjà été fait) une photocopie de votre livret de famille chrétienne avec le cachet de la paroisse ou un extrait d'acte de baptême (obligatoire pour les autres sacrements -communion-confirmation)

- pour la fiche de soins : mention des vaccins à ne pas oublier

- pour la fiche de droit à l'image : uniquement pour les nouveaux avec photo obligatoire

- pour l'aumônerie : les inscriptions se feront avec votre animateur lors de la première séance (documents et tarifs légèrement différents) afin de ne pas susciter d'erreur

- paiements : chèque à l'ordre de " Paroisse Saint Louis " (possibilité de faire plusieurs chèques-notez les dates d'encaissement au dos);

faire l'appoint pour les paiements en espèce (absence de fond de caisse)

- tarifs : Catéchisme du CE1 à la 5ème incluse : 35 € par an pour le premier enfant, puis 25€ par enfant à partir du deuxième enfant.

Eveil à la foi (jusqu’au CP inclus) : 15 € par an pour le premier enfant, puis 10 € par enfant à partir du deuxième enfant.

Règlement possible en un ou plusieurs chèques à l’ordre de « Paroisse Saint Louis », ou en espèces.

La participation aux frais comprend l’achat des livres de catéchisme, les divers tirages de photocopies et frais de chauffage au cours de l’année.

Pour les enfants de CM2  qui préparent leur profession de foi, une participation supplémentaire vous sera demandée pour couvrir les frais de la retraite (2 jours au cours du troisième trimestre). Les informations vous seront données en temps voulu.