Dernières nominations — Diocèse de Sens & Auxerre

annoncées à la Messe Chrismale, le 26 mars 2024

à paraître dans le n°4-2024 de la revue diocésaine Église dans l'Yonne - ÉDY

Nominations de prêtres à compter du 1er septembre 2024

• M. l’Abbé Christophe Champenois est nommé curé de la paroisse Sainte-Reine – Auxerre Val de Baulche.

• Les pères Jean-Marie Bana et Gaspart Anaba sont nommés prêtres in solidum pour les paroisses Sacré-Cœur en Puisaye, Saint-Lazare, Saint-Luc aux Marches de Puisaye, Saint-Pierre – Saint-Paul de Puisaye-Forterre.
  • Le père Jean-Marie Bana est nommé modérateur de la charge pastorale (vu le canon 517, 1).

• M. le Chanoine Olivier Artus est nommé recteur du Sanctuaire de Vézelay et modérateur de la charge pastorale de la paroisse Saint-François du Vézelien.

• M. l’Abbé Hugues Guinot est nommé vicaire judiciaire (official) pour l’Officialité interdiocésaine de Dijon.

• M. l’Abbé Canisius Niyonsaba est nommé administrateur des paroisses Saint-Éloi du Serein et Sainte-Hombeline en Bourgogne.

• M. l’Abbé Laurent Nadembega est nommé administrateur de la paroisse du Christ-Roi.

Nomination à compter du 1er octobre 2024

• M. Gabriel Valdivieso est nommé responsable des Pèlerinages pour le diocèse, à compter du 1er octobre 2024.

Informations

• Après quelques années au service de notre diocèse, M. l'Abbé Jean-Louis Ngabonzima, avec l'accord de son évêque, rejoint le diocèse du Mans (72).

• M. l’Abbé Jean-Éric Agbobli est incardiné dans notre diocèse depuis le 8 mars 2024.
Mots-clés associés : , ,