Formation pour les animateurs de préparation au baptême — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Formation pour les animateurs de préparation au baptême

Le samedi 24 septembre 2022 de 9h15 à 12h30 à la salle paroissiale de Villeneuve sur Yonne

Public concerné : les personnes qui pourraient donner un peu de temps pour les préparations des baptêmes des petits enfants

Inscription en ligne : https://www.yonne.catholique.fr/formation/actualites/agenda-formation/formation-equipes-preparation-bapteme

Nous parlerons de la réception de la lettre synodale que vous trouverez également en pièce jointe. Comme vous le savez, en 2021, notre diocèse s’est lancé dans une réflexion autour du baptême des petits-enfants, partant du constat que, depuis trop longtemps, nous n’avions pas évalué l’ajustement de nos pratiques pastorales sur ce point. Un texte a été écrit après plusieurs consultations, écritures et relectures. Il n'est ni un catéchisme, ni un rappel de toute la théologie sur le sacrement du baptême et ce qu'il implique. C'est une “lettre synodale” qui a pour but d'aider les fidèles du diocèse à accompagner des petits enfants vers le baptême.