Mission universelle de l'Église — Diocèse de Sens & Auxerre

Mission universelle de l'Église

L’objectif s’énonce en une phrase simple mais ambitieuse : aider les catholiques de France et les communautés catholiques en France à s’ouvrir à la dimension universelle de la vie de l’Église et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

L’objectif s’énonce en une phrase simple mais ambitieuse : aider les catholiques de France et les communautés catholiques en France à s’ouvrir à la dimension universelle de la vie de l’Église et à soutenir la vie des Églises locales sur les cinq continents.

La mission universelle

La Coopération Missionnaire désigne, depuis le Concile Vatican II, toutes les formes de soutien, tant spirituel qu’humain, économique ou pratique, à “ l’œuvre d’évangélisation et à l’œuvre missionnaire ” (Vatican II, décret Ad Gentes 35).

Association diocésaine de Sens 7, rue Française CS 287 89005 Auxerre cedex Contacter par courriel

Le Volontariat Laïc

La Délégation Catholique pour la coopération (DCC), créée par l’Épiscopat, prépare et accompagne les jeunes volontaires à la coopération dans les Églises d’autres pays.