Il y a 95 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Contemplons la figure de Marie dans notre diocèse

Le mois de mai, le “mois de Marie”, est tout proche ; ce mois où “le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie”.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Le vitrail de l’Annonciation de Brienon-sur-Armançon

Découvrons le vitrail de l'Annonciation de la collégiale Saint-Loup de Brienon-sur-Armançon.

Souvenir : le pèlerinage à Notre-Dame d’Arbault

La chapelle Notre-Dame d’Arbault figure, sous le nom d’“Arbeau”, sur la carte de Cassini, réalisée en 1759. S’y déroulait jadis un pèlerinage à la Vierge, très suivi, mais dont le rayonnement était surtout local. Dans le bourg de Cravant, la “porte d’Arbault” conserve le souvenir de cette chapelle située à 800 mètres au nord-est du village, au pied de la côte, près d’une source.

La Grotte de Lourdes à Pourrain

À Pourrain existe une réplique de la grotte de Lourdes. Retrouvez l'article qui a été publié dans la revue "la Semaine Religieuse" lors de sa création.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

La chaîne Arte a consacré un documentaire aux monastères qui exercent, en plus de leur vie de prière, une activité économique. L'abbaye de la Pierre-qui Vire fait partie des monastères mis en avant dans ce documentaire.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Lexique chrétien : la Confirmation

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Confirmation, et les mots et expressions qui lui sont lié.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

La fête de l'Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Le 19 avril sera fêté la dédicace de la cathedrale Saint-Étienne de Sens. Mais en quoi cela consiste exactement ? Réponse en vidéo avec l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

"Je suis chrétien partout, je suis diacre partout, où je suis"

Avec cette cinquième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvez le portrait/témoignage de Didier Sécula, diacre pour notre diocèse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Pendant le Temps pascal, l’Alleluia ne cesse de retentir.

Pendant ces cinquante jours que constitue le Temps pascal, le chant de l'Alleluia revient abondamment.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions