Résultats de recherche pour chapelles

Il y a 89 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

CELEBRONS DANS NOS CHAPELLES !

Des célébrations de la Parole auront lieu au mois de Juillet dans les chapelles de la paroisse. Venez prier avec nous ! Avant de nous quitter, nous partagerons le verre de l’amitié.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

EXPOSITION D'ART SACRÉ

ABBAYE SAINT-GERMAIN AUXERRE

Rattaché à COMMUNICATIONS / Agenda

Fête de la Dédicace

Ce dimanche 30 octobre était un dimanche un peu particulier pour notre communauté puisqu’il s’agissait de la fête de la Dédicace. La dédicace est un acte de consécration d'un édifice religieux (église, chapelle…) ou de son autel servant aux célébrations liturgiques. Le véritable acte de naissance de ce sanctuaire n'est pas la pose de la première pierre, mais ce rituel de consécration de l'église. Nous faisons mémoire de cette Dédicace en ce jour de fête. A cette occasion une messe soigneusement préparée a été célébrée, à laquelle participaient de nombreux servant(e)s d’autel. Pour l’occasion l’ église Notre-Dame de l’Assomption avait été particulièrement décorée de feuillages divers et de bouquets disposés dans les chapelles, tandis qu’un soleil d’automne s’en donnait à cœur joie, inondant de lumière l’intérieur de l’édifice. Justin, notre chantre était accompagné par Sylvie, notre organiste : tous deux ont apporté une solennité et une beauté particulières à la cérémonie. Le moment de la consécration eucharistique été marqué par un moment de silence impressionnant que pas le moindre bruit n’a troublé. A l’issue de la messe, et comme chaque dernier dimanche du mois, un repas partagé s’est déroulé dans la salle paroissiale dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Église de Fontaine - la - Gaillarde

L’église est bâtie sur la source de La Gaillarde.

Rattaché à Visite de nos églises

CONTACT PRINTEMPS 2022

Retrouvez ici la revue paroissiale du printemps 2022

Rattaché à Bulletins paroissiaux "CONTACT"