Résultats de recherche pour chapelles

Il y a 89 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise Saint Martin, à Thorey

L'église St Martin est au dessus du village de Thorey, en remontant le ru. Elle a perdu son clocher et ne l'a pas retrouvé malgré un projet élaboré à la fin du 19ème siècle. Elle n'est pourtant pas moins remarquable, par la pureté de ses lignes intérieures, une statue équestre qui n'a rien à envier à celle de l'église de Roffey, deux belles statues de St Eloi et Ste Barbe vénérée respectivement par les hommes et les femmes du village.

Chapelle de Vaulichères

Au milieu d'un terroir qui a vu se replanter la vigne, la chapelle de Vaulichères (un hameau de Tonnerre) est sur le vieux chemin qui mène au château du même nom.

Eglise Saint Laurent, à Molay

Le long du Serein, Molay est un village qui s'étale dans une belle vallée fertile. On y trouve, racontée dans les vitraux la rencontre de Saint Germain d'Auxerre et Saint Loup.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Eloi du Serein

Eglise Notre Dame de la Nativité, à Villiers-Vineux

L'église de Villiers Vineux est dédiée à la Vierge Marie, en sa nativité. C'est pourtant une belle représentation de la Vierge en son assomption qu'on pourra admirer et vénérer, pour se confier à elle.

Eglise Saint Léger, à Flogny

La commune de "Flogny-La chapelle Vieille Forêt" comporte deux églises, après une fusion de communes. L'église Saint Léger, située à coté du château, est dédiée à un saint venu d'Autun, en la fin de l'ère mérovingienne. Un vitrail moderne le donne à vénérer. De nombreuses plaques funéraires entretiennent la mémoire des Seigneurs du château.