Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin d'Assise : inauguration d'une stèle

Le chemin d'Assise est une démarche de pèlerinage dans l'esprit de saint François. Le 1er octobre 2023, Dimanche de la Création, la paroisse Saint-François du Vézelien inaugurait une nouvelle stèle, placée sur le chemin d'Assise.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Soutenez l'un des 9 projets.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Table ronde Église et solidarité : replay et podcast

Le vendredi 8 mars 2024 avait lieu en direct sur Youtube une table ronde intitulée "Église et solidarité". Elle est disponible en replay ou en podcast.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Église en état de marche pour accueillir ceux qui nous viennent du grand large

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 11 mars 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Travaux du conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 10 juin 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Pastorale de la Santé : échos de la rencontre provinciale

120 des membres des équipes de la pastorale de la Santé, aumôneries des hôpitaux et maisons de retraite, des quatre diocèses de la Province de Dijon se sont réunis le 21 juin 2022 à Vézelay, la “colline inspirée”. Un moment bienvenu de rencontres entre diocèses, un moment de prise de distance au milieu d’un quotidien bien chargé dans un cadre ressourçant.