Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 2 juin 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 3 mars 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 21 octobre 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Mobilisation en paroisses, temps de prière, textes des interventions, propositions d'associations : retrouvez toute l'actualité de notre Église en lien avec le conflit en Ukraine.

Rattaché à Actualités

À deux mois des élections européennes 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz, Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations. Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, ils ont signé la lettre pastorale : « un nouveau souffle pour l’Europe »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Un temps de paix, pour la paix, avec des artisans de paix

Accueillie par Mgr Hervé Giraud, le Pasteur Élysé Pangu Mayenga et le Père Stephen Headley, une quarantaine de personnes a marché depuis La Cordelle jusqu'à la basilique de Vézelay, où une soixantaine de personnes les attendait pour un temps de prière œcuménique pour la paix. La prière "Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix", l'appel du Patriarche latin de Jérusalem, un témoignage de Terre Sainte et des textes bibliques ont fait résonner l'appel à la paix. Cet appel s'est terminé par une prière inspirée du rassemblement de 1986 à Assise et un Notre Père, prié en 3 langues (italien, polonais et français).

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le 19 mars 2021, l'Église a célébré les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l'amour familial. Le même jour, le pape François a inauguré l'Année "Famille Amoris Laetitia" qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

Rattaché à Actualités

Une arrivée chez les sœurs indiennes

Une sœur est nouvellement arrivée d'Inde pour la communauté des sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie d'Auxerre.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Une Église en état de marche pour accueillir ceux qui nous viennent du grand large

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Église synodale en mission

Samedi 2 décembre 2023, près de 90 acteurs pastoraux en responsabilité dans le diocèse de Sens & Auxerre ont répondu à la convocation de Monseigneur Hervé Giraud pour l’Assemblée diocésaine annuelle.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines