Il y a 185 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Élection de l'administrateur diocésain

Un nouvel administrateur a été élu le 21 avril 2024 par le Collège des consulteurs pour exercer la fonction d'administrateur diocésain, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Le premier tour des élections départementales et régionales ont eu lieu le 20 juin. Le deuxième se déroulera le 27 juin 2021. Quels sont les enjeux de ces scrutins ? Ce dossier vous propose de parcourir les prises de parole des évêques et des associations catholiques de France, observateurs d’une société française dont la pandémie a accentué les divergences et les attentes.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Entrer dans une église...

Qu’est-ce qui nous pousse à entrer dans une église ? La Foi, l’envie de prier ? La certitude d’y trouver un lieu calme, propice à la méditation et au recueillement ? L’intérêt artistique, l’œil à l’affût de quelque beauté cachée ? Pour s’abriter un instant de la chaleur de l’été ou d’un orage soudain ? Un peu de tout cela ? Ou tout simplement… la curiosité ?

Rattaché à Croire / L'art au service de la Foi

Gratitude

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2022, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Les 6 et 7 avril 2024, l'Hospitalité du diocèse s'est à l'abbaye de la Pierre qui Vire pour un temps de récollection.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Ils ont vécu le bicentenaire dans notre diocèse

“Lève-toi et prends la route avec eux”. Que s'est-il passé dans les paroisses depuis le 1er octobre 2022 ? "Tous d'un même cœur”, les paroisses ont avancé vers le 29 mai 2023, date de clôture du bicentenaire.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Indemnité kilométrique pour 2023

Revalorisation du barème diocésain de l'indemnité kilométrique à compter du 1er mars 2023

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Journée de la Vie consacrée

Vendredi 2 février, tous les consacrés de Bourgogne sont invités à Paray-le-Monial pour leur journée jubilaire !

Rattaché à Agenda

Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences et d'agressions sexuelles dans l'Église

À la demande du pape François des temps de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience sont organisés au sein de l’Église catholique. Les évêques de France ont fixé au 8 mars 2024 cette journée mémorielle et l'archevêque de Sens & Auxerre propose un chemin de croix le vendredi 29 mars 2024.

Journée des chrétiens d'Orient

Le 6° dimanche de Pâques, dimanche 5 mai 2024, nous nous rassemblerons en Orient comme en France pour prier à l’occasion de la journée des chrétiens d’Orient.