Ils ont vécu le bicentenaire dans notre diocèse — Diocèse de Sens & Auxerre

Ils ont vécu le bicentenaire dans notre diocèse

“Lève-toi et prends la route avec eux”. Que s'est-il passé dans les paroisses depuis le 1er octobre 2022 ? "Tous d'un même cœur”, les paroisses ont avancé vers le 29 mai 2023, date de clôture du bicentenaire.

Des actes de baptêmes remis à Pâques dans la paroisse Saint-Benoît en Morvan

Une visitation de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre

Dimanche 23 avril 2023, la paroisse Saint-Germain d'Auxerre est allé en visitation auprès de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Retrouvez un retour complet de cette journée en photos sur le site internet de la paroisse

Un pèlerinage à l'abbaye de la Pierre-qui-Vire pour la paroisse Sainte-Reine — Auxerre Val de Baulche

Le 18 mai fut un jeudi de l'Ascension très inspirant pour la trentaine de personnes de la paroisse Sainte Reine arrivée en covoiturage sur le site de la Pierre qui Vire, où les moines nous ont accompagnés tout au long de la journée.

Retrouvez un retour complet de cette journée sur le site internet de la paroisse.

Une sortie paroissiale pour la paroisse Saint-Vincent

Pour fêter les 200 ans du Diocèse Sens-Auxerre, la paroisse Saint Vincent a organisé une journée de rencontre autour du partage et de l'écologie, le 20 mai 2023.

Voir le retour en images

La paroisse-Luc aux marches de Puisaye à la découverte de sa voisine, la paroisse Saint-Lazare

Ces deux paroisses font parties du même doyenné, mais la première a été découvrir la richesse du patrimoine de la seconde, le 1er mai 2023.

Un retour complet de cette journée est à lire sur le site de la paroisse Saint-Luc aux marches de Puisaye

Visite de la paroisse Saint-Savinien de Sens à la paroisse Saint-Robert en Tonnerois

Le 1er mai, les paroissiens de Sens avaient fait un car, complété de quelques voitures, pour rendre visite aux paroissiens de Tonnerre, la paroisse St Robert.
Une journée qui les mènera de l'église St Pierre pour la messe... à la "cantine" du Père Joël à Ravières et un retour par l'ancienne abbaye de Quincy ( près de Tanlay)... où le Père Boniface les attendait.

lire l'article complet sur le internet de la paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Les 4 paroisses de l'Avallonnais en pèlerinage

En ce mois de mai 2023, mois marial, et afin de célébrer localement le Bicentenaire de notre diocèse de Sens & Auxerre, les quatre paroisses de l'Avallonnais ont organisé quatre pèlerinages mariaux à l'occasion du week-end de l'Ascension.

Voir le retour publié sur le site de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Marche-pélerinage du doyenné du Jovinien

Lors de la rencontre de l’EAP du doyenné du 9 mars 2023, nous avons réfléchi à ce que nous pouvions entreprendre ensemble pour fêter les 200 ans du diocèse. L’idée retenue : une marche-pélerinage depuis les paroisses du doyenné convergeant vers un lieu de rassemblement.

L’aventure commençait !

Mots-clés associés : ,