Ouverture du bicentenaire : la journée en vidéos — Diocèse de Sens & Auxerre

Ouverture du bicentenaire : la journée en vidéos

Trois vidéos pour revivre l'après-midi.

Le 1er octobre 2022, l’Église de l’Yonne invitait les icaunais à venir à sa rencontre pour célébrer ensemble son bicentenaire : 200 ans d’annonce de l’Évangile comme source de joie sur la terre de l’Yonne. Le 1er octobre, nous avons ouvert les festivités, à Sens. Elles se termineront le 29 mai 2023, à Auxerre.

Forum

De 14 h 30 à 17h, les 50 associations, mouvements et services d‘Église participant au Forum ont accueilli les visiteurs, sur le parvis de la cathédrale.

Après-midi

15h, conférence (à la chapelle de la Persévérance) : Les grandes heures de l’ancien diocèse de Sens, par Bernard Brousse ; 16h, conférence (à la chapelle de la Persévérance) : Le diocèse de Sens et d’Auxerre : quelques repères, par Nicolas Tafoiry ;

Programme musical varié au cours de l’après-midi : Luc Paganon – orgue ; équipe du Renouveau charismatique ; Famille missionnaire Notre-Dame ; Petits chanteurs de l’Étoile ; chorale de la cathédrale de Sens ; Guides et Scouts d’Europe ; chorale Saint-Michel et les sœurs Franciscaines du Cœur immaculé de Marie.

Messe

Messe avec bénédiction apostolique puis pique-pique (Marché couvert) suivi d’un spectacle historique.