Il y a 186 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Chemin d'Assise : inauguration d'une stèle

Le chemin d'Assise est une démarche de pèlerinage dans l'esprit de saint François. Le 1er octobre 2023, Dimanche de la Création, la paroisse Saint-François du Vézelien inaugurait une nouvelle stèle, placée sur le chemin d'Assise.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Qu'est-ce que nous disent les pierres de nos édifices ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Replay : Mgr Giraud à la rencontre des chrétiens de l'Yonne

De retour de l'assemblée plénière de novembre 2023, Monseigneur Hervé Giraud a rendu compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France le 17 novembre 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Nom de code “Kerygma”

Tous les acteurs de la démarche Kerygma, débutée en 2022, ont vécu un rassemblement à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023. Une délégation de 7 personnes de notre diocèse y était présente.

Une Fête des Peuples au cœur de la Semaine missionnaire mondiale

Pour sa 8e édition, la Fête des Peuples avait lieu à Pont sur Yonne, le vendredi 20 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retour sur la fête du doyenné du Sénonais

Le 7 octobre 2023, le doyenné du Sénonais resserrait ses liens de fraternité par un temps de fête des plus originaux : un circuit pèlerin reliant les principales églises de Sens avait été imaginé avec, à chaque étape, un temps de prière et de découverte du lieu.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

La famille de l'Hospitalité s'est retrouvée le 15 octobre 2023 pour sa marche-pèlerinage annuelle.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023