Découvrons sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus — Diocèse de Sens & Auxerre

Découvrons sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus

Il y a 25 ans, en 1997, saint Jean Paul II annonçait à la fin des JMJ de Paris que sainte Thérèse de Lisieux serait proclamée docteur de l’Église.

À la fin des JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) de 1997 à Paris, saint Jean-Paul II a annoncé à une foule enthousiaste que sainte Thérèse de Lisieux serait proclamée docteur de l’Église pour son “témoignage éclairé de la foi accueillant d’un amour confiant le salut dans le Christ”.

Dans le 5ème opus de la série Pèlerins de Dieu à la découverte de sainte Thérèse de Lisieux faite par la radio RCF, essayons de comprendre ensemble la profondeur spirituelle de son message souvent très imagé comme par exemple la richesse théologique de la "petite voie”, son offrande à l’Amour miséricordieux, sa consécration à la Sainte Face mais aussi le mystère de la Croix de Jésus comme souffrance rédemptrice et son combat spirituel.

Mots-clés associés :