saint-edme-serein — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 9005 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée paroissiale 2024

Le vendredi 24 mai , retrouvons-nous à 19h pour un repas partagé suivi de l'assemblée paroissiale à 20h

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Fête de saint Prix et saint Cot

Lundi de Pentecôte, fête des saints Prix et Cot, saints patrons de Saint-Bris le-Vineux.

Rattaché à Agenda

1ère journée mondiale des Enfants

Lors de l'Angélus du 8 décembre 2023, le Pape a annoncé l'instauration de la première journée mondiale dédiée aux Enfants. La 1ère édition aura lieu le week-end des 25 et 26 mai 2024 à Rome, sur le thème : “Voici, je fais toutes choses nouvelles” (Apocalypse).

Rattaché à Agenda

Année des Enfants

Inspirée du texte du Pape pour la 1ʳᵉ journée mondiale des Enfants, nous allons vivre une "ADE - Année des Enfants”, avec 12 fiches, à destination des enfants.

Rattaché à Outils

Pour l'édition 2024 de sa journée d'amitié de printemps, l'Hospitalité de notre diocèse s'est retrouvée à église de Chevannes dans l'auxerrois le temps d'une journée de prière, d'échanges et de partage.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Près de 90 habitants des quatre départements bourguignons ont participé à un Voyage de l'Espérance à Lourdes du 15 au 20 avril 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Spes non confundit, l'espérance ne déçoit pas, est le titre de la Bulle d'indiction du Jubilé ordinaire délivrée le jeudi 9 mai 2024 par le Pape aux Églises des cinq continents lors des deuxièmes vêpres de la solennité de l'Ascension. La bulle, divisée en 25 points, contient des supplications, des propositions, des appels pour les prisonniers, les malades, les personnes âgées, les pauvres, les jeunes, et annonce les nouveautés d'une Année Sainte qui aura pour thème « Pèlerins de l'espérance ».

Rattaché à Actualités / Église universelle