1. Paroisse Saint-Louis

Il y a 494 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le sentier des crèches du Sénonais

Le 15 décembre prochain, de 17h à 19h, l'église de Pont-sur-Yonne vous accueillera pour contempler sa crèche vivante. Il y a d'autres crèches à découvrir sur le sentier des crèches du Sénonais !

Messe du 2 décembre : les photos

Au cours de la messe du 2 décembre 2019 présidée par Mgr Hervé Giraud, Frédéric Canler a été admis au diaconat. Retrouvez ici les photos de Jean-Claude Duez

Récolte de jouets

Renouvellement de la récolte de jouets pour un orphelinat de Ziguinchor.

2 décembre 2019, jour de fête à la paroisse Saint-Louis

Notre communauté paroissiale a eu la joie de célébrer avec Monseigneur Giraud l'admission au diaconat de Frédéric Canler. Retrouvez ci-dessous le récit de cet événement.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Premiers pas dans une démarche "Eglise verte" : le jardin paroissial

Notre communauté paroissiale fait ses premiers pas vers une démarche "Eglise Verte", un label qui s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : à la paroisse Saint-Louis, cela commence par le jardin paroissial !

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour en images sur la crèche vivante

Le 15 décembre dernier, les chrétiens de la paroisse étaient à pied d'oeuvre dans l'église pour offrir leur grande crèche vivante au regard des visiteurs du marché de Noël de Pont-sur-Yonne. De nombreux préparatifs et de bons moments partagés pour un témoignage grandeur nature sur le sens de la fête de Noël et la joie qui nous habite dans l'attente de la Nativité. Retrouvez ici les photos de Jean-Claude Duez

Atelier Evangile avec le Père Tricard : la Nativité selon saint Luc

le 21 décembre dernier, nous étions réunis autour du père Tricard pour le premier Atelier Evangile. Au programme : le récit de la nativité dans l'évangile de Luc. Un atelier proposé par le service diocésain de la formation permanente.