2 décembre 2019, jour de fête à la paroisse Saint-Louis — 1. Paroisse Saint-Louis

2 décembre 2019, jour de fête à la paroisse Saint-Louis

Notre communauté paroissiale a eu la joie de célébrer avec Monseigneur Giraud l'admission au diaconat de Frédéric Canler.
Retrouvez ci-dessous le récit de cet événement.

Le dimanche 2 décembre était jour de fête pour la paroisse Saint-Louis, puisque nous avons vécu dans la joie, sous la présidence de Mgr Giraud, l'admission au diaconat de Frédéric Canler, chrétien de la paroisse qui s'engage aujourd'hui dans cette démarche après un temps de réflexion et de formation.

Un dialogue émouvant entre Monseigneur Giraud et Frédéric, sous forme de questions : à l'appel du Seigneur, Frédéric répond "Me voici", et confirme sa ferme disposition à servir le Christ et l'Eglise.

Sous le regard attentif et confiant de leurs enfants, son épouse Sophie donne son accord à la démarche de son mari et accepte de l'aider dans sa préparation au diaconat.

En ce premier dimanche de l'Avent, le lien avec ce temps liturgique de patience, d'attente et de conversion prend un relief particulier : chacun à notre façon, nous sommes appelés à vivre "autrement" ce temps qui nous mènera à l'accueil parmi nous du Sauveur à Noël.

Retrouvez ici les photos de la messe