Entrer dans la Lumière
En ce 1er Dimanche de l'Avent, notre communauté paroissiale a vibré au rythme de l'entrée dans le temps de l'Avent. Ce n'est pas seulement le début d'une nouvelle année liturgique, c'est une invitation à la vigilance et à l'espérance, marquant l'attente joyeuse de la naissance du Christ.







Le Père Simplice nous a rappelé que "l'Avent cette année se célèbre dans un contexte particulier : celui de l'Année Jubilaire. C'est une année d'espérance, puisque c'est précisément à cette espérance que nous sommes appelés.
C'est donc l'occasion pour nous de renouveler cette vertu et de nous rappeler que nous sommes les témoins de l'amour de Dieu. De plus, nous nous souvenons que sur cette terre, nous ne sommes que des pèlerins, en marche vers le Royaume, animés par la volonté de marcher à la rencontre de Celui qui vient."
Il nous a également mis en garde : "l'attente n'est pas synonyme de léthargie, et nous devons sortir de nos torpeurs et de nos somnolences. Il nous exhorte ainsi à rester dans une attente vigilante."


