Pèlerinage Sainte Alpais à CUDOT — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Pèlerinage Sainte Alpais à CUDOT

Le lundi 20 mai 2024:
Cette année nous fêtons le 150ème anniversaire de la canonisation de Sainte Alpais.
Vous pourrez venir marcher avec nous le matin , les départs ont lieu devant les églises de Villeneuve sur Yonne à 8h00 et de Verlin à 10h30. Se munir de chaussures de marche.
Un temps d'adoration est prévu à 11h00 à l'église de Cudot.
Pour être en lien avec cet esprit fraternel et convivial qui accompagne chaque année cette journée auprès de Sainte Alpais ,le repas sera partagé et aura lieu à la salle communale ,chacun apporte un plat à partager ainsi que son assiette, verre, couverts.
nous vous proposons ensuite un parcours “Sainte Alpais” à l'espace arboré de la Fontaine .
La procession avant la messe partira de la fontaine à 15h00, la messe à 15h30 sera animée par la chorale Saint Michel Archange de Sens
Enfin nous clôturerons cette journée par le verre de l'amitié
- Nous avons fait rééditer le livret du Père jacques Drouet " Sainte Alpais messagère de l'espérance" il sera en vente sur place
- et pour marquer cette date souvenir, de belles carafes à l'effigie de Ste Alpais vous seront proposées pour ne pas repartir sans l'eau bienfaitrice de ce lieu.