18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 583 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bric à Brac annuel

BRIC A BRAC ANNUEL les 01 et 02 Juin 2024 : Vous souhaitez vous débarrasser d'objets encore en bon état dont vous n'avez plus l'utilité. MERCI de nous les confier dès maintenant. Contacts : Michel DESSERPRIT 06 33 69 80 31 Michel TROSSAT 06 70 29 36 58

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques 3B2024

Le Temps Pascal est celui des apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples mais aussi celui des témoignages de ces derniers auprès de ceux qui ne croient pas en leur Maître, vainqueur de la mort. Jésus ressuscité continue sa mission de porter la joie, l’espérance et la paix à l’homme attristé par beaucoup de situations sur le plan personnel et social. Jésus agit à travers ses disciples qui sont ses collaborateurs dans ses œuvres dans le monde. Ceux qui croient en lui deviennent donc les membres de son Corps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Repas international le 13 avril 2024 -salle paroissiale-

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté. Vous êtes tous les bienvenus!

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Edito d'avril 2024

Avec ce mois d’avril nous entrons dans le temps dit Pascal où nous continuerons à savourer et célébrer les bienfaits de la résurrection du Christ. Après 40 jours de jeûne, de prière et de plus d’exercice de la charité fraternelle pendant le temps de Carême ; après avoir suivi Jésus dans sa souffrance et sa mort pendant la semaine sainte ; nous avons célébré le jour de Pâques : sa victoire sur la mort, sa victoire sur le péché, la victoire de tout baptisé sur le péché et son entrée dans la vie nouvelle dès ici-bas jusqu’à l’éternité.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pâques 2B2024

Nous sommes dans le Temps Pascal, moment des témoignages sur la résurrection du Christ. C’est aussi le temps des apparitions du Ressuscité auprès de ses disciples. C’est la joie dans les différents milieux des disciples de Jésus car leur Seigneur n’a pas été retenu par la mort. Son triomphe devient celui de ceux qui l’ont suivi et qui ont cru en lui. Le Pape Jean Paul II a institué ce deuxième dimanche de Pâques, celui de la miséricorde divine qui s’est manifestée en Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité entière.

Repas international

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques 1B2024 Messe du jour

Le temps de Pâques est celui de la résurrection de Jésus. Jésus ressuscité se montre à ses disciples. Ces derniers n’ont plus peur de la mort, ils deviennent les témoins de cette Bonne Nouvelle au péril de leur vie. Ils savent qu’au-delà de la mort inévitable, une nouvelle vie est possible grâce à Jésus qui est mort et ressuscité. À la lumière de la résurrection, ils ont donc compris tout ce que Jésus leur avait dit.