18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 589 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de décembre 2021

Qu'est-ce qu’un Synode? Le mot Synode est un mot ancien dans la tradition de l’Église, il signifie "le chemin sur lequel le peuple de Dieu marche ensemble, en se référant au Seigneur Jésus qui se présente lui-même comme la Chemin, la Vérité et la Vie."

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

L'Effusion de l'Esprit, un ressourcement

Retour en photos sur ce beau moment passé dans notre paroisse. Merci au prédicateur Olivier Jacob, merci au groupe de musique La Passion du Christ, merci aux organisateurs, et merci au Seigneur, à lui la gloire !

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Pâques 2 C2022

Le deuxième dimanche de Pâques portait traditionnellement beaucoup de noms: Dimanche in albis, en référence aux néophytes qui déposaient leurs aubes blanches qu’ils portaient depuis la Vigile Pascale, dimanche de saint Thomas, parce qu’on lit dans l’Évangile le récit de saint Thomas, Pâques close, parce que l’octave de Pâques s’achève, le dimanche de «Quasi-modo», ce qui signifie de la même manière. Nous vivrons donc cette célébration de la même manière que le jour de Pâques. Saint Jean Paul II a fait de ce dimanche celui de la Divine Miséricorde. En Jésus ressuscité, la miséricorde de Dieu s’est manifestée à toute l’humanité ainsi nous pouvons vivre en parfaite harmonie avec un parfait idéal de vie comme la jeune Église racontée par Luc dans les Actes des Apôtres

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Bric à brac

Venez nombreux pour ce moment convivial. Nous vendons les affaires qui nous sont données au profit de la paroisse. Le Samedi 21 MAI de 15h00 à 18h00 et le Dimanche 22 MAI de 9h00 à 17h00.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Voici la contribution que notre paroisse a remis au diocèse dans le cadre du synode sur la synodalité. Prions encore l'Esprit-Saint qu'il nous donne de pouvoir mettre en pratique ce qui a été proposé, afin que nous marchions toujours davantage ensemble les uns avec les autres, avec et vers le Christ.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Dimanche 34 B 2021

La solennité du Christ roi de l’Univers est la fête de sa victoire. Celle-ci vient après une série de combats et de luttes mais pour Jésus et ses disciples, la vraie victoire est la victoire sur le mal et sur soi-même parce que le propre ennemi de l’homme est en lui. La lutte à faire est à l’intérieur de chacun, c’est là où il faut dresser des armes pour vaincre

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Année C, 2021-2022

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2021 (28 novembre 2021) au dimanche du Christ-Roi (20 novembre 2022).

Dimanche de l'Avent 2 C 2021

Nous ne devons pas avoir peur du lendemain. Vivre sous la hantise du malheur et de la mort n’est pas digne du croyant. Nous n’existons pas pour souffrir, le monde n’est pas pour nous faire comprendre le poids des jours, si même des choses vont mal, grâce à Dieu les larmes peuvent se transformer en joie. C’est une question de temps et de notre volonté pour redresser la situation. C’est cela que nous attendons dans la célébration de la fête de Noël.

Dimanche de l'Avent 1 C 2021

Nous commençons le temps de l’Avent pour nous préparer intérieurement à bien célébrer la fête de Noël qui approche «Dieu se fait homme pour que l’homme soit dieu.» L’homme aspire à de bonnes choses, à un avenir radieux mais il ne peut pas parvenir seul à cet objectif sans l’aide de Dieu. Jésus vient donc pour nous montrer le chemin et nous apporter son secours.