4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 373 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Communion dans la diversité"

Dans son Edito du journal paroissial Vivre Ensemble - numéro de mars, avril, mai 2020 -, le Père Jean-Michel TENDENG évoque la Communion de l'Eglise dans sa diversité : "La vitalité de l’Eglise réside dans son ouverture, sa diversité et sa capacité à soutenir et à encourager des talents variés, signes des dons de l'Esprit-Saint".

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Dans les pas de Saint Edme"

Mgr François Tricard publie un ouvrage mettant en valeur la place éminente de Saint Edme dans l'histoire intellectuelle du Moyen Age, et démontre la notoriété et la diffusion de son culte tant en France qu'à l'étranger.

"Lourdes... chez nous"

Le pèlerinage annuel à Lourdes ne pouvant avoir lieu cette année, une journée "Lourdes... chez nous" était imaginée et organisée le 25 août dernier en 7 points du département, avec un déroulement commun.

"Vivre ensemble"

Journal d'information des paroisses catholiques Saint-Savinien de Sens, Saint-Bond et Sainte-Colombe du Sénonais à découvrir pour la période du mois d'avril au mois d'août 2024 : Le dossier thématique, les actualités, l'agenda, les joies et peines, la page des jeunes...

Rattaché à Vie paroissiale / Journal Vivre Ensemble et annonces paroissiales

page utilisée comme séparateur

Rattaché à acces-rapide

3e dimanche de Pâques - Lettre de Mgr Giraud

En ce 3e dimanche de Pâques, le Père Joël Rignault nous propose sa méditation sur "Les pèlerins d’Emmaüs". Vous trouverez également la Lettre adressée par Mgr Giraud à tous les fidèles du diocèse de Sens-Auxerre.

3eme Fête des peuples

"Accueillir l'Autre et s'enrichir mutuellement" En ce vendredi 19 octobre, à l'appel du Service diocésain de la Mission Universelle et du Père Pascal Bégin, une assemblée de tous pays s'est retrouvée salle Saint-Savinien - à Sens - pour une soirée haute en couleurs !

4e dimanche de Pâques - Journée mondiale des Vocations

"Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance" En cette journée mondiale pour les Vocations, le Père Joël Rignault nous propose une méditation inspirée de l'Evangile du Bon Pasteur.

5e dimanche de Pâques et informations paroissiales

"Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ?" Le Père Joël Rignault nous partage sa méditation pour le 5e dimanche de Pâques, ainsi que des informations paroissiales liées au déconfinement annoncé.