Un chemin de Croix avec les malades — Diocèse de Sens & Auxerre

Un chemin de Croix avec les malades

Le service diocésain de la pastorale de la Santé propose un chemin de Croix, sur deux supports au choix (sur le site du diocèse ou sous forme de livret) pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas rejoindre la communauté chrétienne de prier leur chemin de Croix.

Dans un recueil intitulé Chemin de Croix, chemin de compassion (Cité Vivante, 2003), M. Vincent Boggio, diacre du diocèse de Dijon et médecin au CHU de Dijon, propose une méditation sur les 15 stations du chemin de Croix.

Touchée par ces textes qui invitent à l'espérance et portent à la méditation, Thérèse Picoche, alors déléguée pour la pastorale de la Santé pour notre diocèse, les a trouvés très adaptés aux personnes malades, hospitalisées et/ou accueillies en maison de retraite.

Le service diocésain de la pastorale de la Santé propose donc ce chemin de Croix, sur deux supports au choix pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas rejoindre la communauté chrétienne de prier leur chemin de Croix.

Version 1 : support numérique

Télécharger le chemin de croix

Version 2 : livret imprimé

Un certain nombre de chemin de croix ont été imprimés. Pparoisses et aumôneries d'hopitaux qui souhaitent en obtenir, n'hésitez à contacter le service Communication !