Fête de saint Pierre et saint Paul — Diocèse de Sens & Auxerre

Fête de saint Pierre et saint Paul

Pierre fut le premier des disciples à professer la foi en Christ, Paul fut le plus grand missionnaire de l'histoire. Leurs martyrs sont commémorés le 29 juin.

Saint Pierre et saint Paul : on ne peut les séparer. Chacun d’eux a vécu une expérience forte de rencontre avec le Christ qui a bouleversé leur vie. L’amour miséricordieux du Père a inondé et vivifié Pierre jusque dans sa faiblesse. Il deviendra le roc sur lequel reposera l’Eglise. Paul, sur le chemin de Damas a été converti et est source de l’universalité du christianisme.

Ils sont les deux piliers de l’Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l’un sans l’autre. L’Église romaine, c’est l’Église de Pierre et de Paul, l’Église des témoins directs des fruits de la vie du Seigneur.

Aujourd’hui comme hier, ces deux saints nous appellent à vivre de notre foi et à proclamer l'Évangile "jusqu’aux extrémités de la terre”.

Découvrez la programmation spéciale  de KTO.

Pour aller plus loin :

Mots-clés associés :