Paroisse Saints Louis et Zélie Martin en Gâtinais — Diocèse de Sens & Auxerre

Il y a 8947 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ce film raconte l'histoire de l'encyclique Laudato si' et du pouvoir de l'humanité à mettre fin à la crise écologique. Il est sorti le 4 octobre 2022 au Vatican en la fête de saint François d'Assise et la clôture du Temps pour la Création. Ce long métrage de 80 minutes est disponible en français avec sous-titres depuis le 18 octobre.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

"Le chemin d'Ignace"

Le Chemin d’Ignace est un groupe d’initiation à la spiritualité de Saint Ignace de Loyola, auteur des « Exercices Spirituels ». L'objectif est de s'exercer au discernement afin de choisir au quotidien la juste manière de répondre à l’appel particulier du Christ pour chacun. Une réunion mensuelle permet de cheminer à son rythme.

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Le Saint-Père a présenté, le dimanche 1er décembre 2019, sa lettre apostolique «Admirabile signum», sur la signification et la valeur de la crèche de Noël depuis Greccio, où saint François d’Assise eut l’intuition d’installer pour la première fois, en 1223, une reproduction vivante de la Nativité.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

"Lourdes chez nous" : une journée tournée vers Marie

Faute de partir en pèlerinage à Lourdes, les pèlerins étaient invités à vivre, le 25 août 2020 et dans 7 lieux du diocèse, une journée de pèlerinage intitulée "Lourdes chez nous".

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2020

"Lourdes... chez nous"

Le pèlerinage annuel à Lourdes ne pouvant avoir lieu cette année, une journée "Lourdes... chez nous" était imaginée et organisée le 25 août dernier en 7 points du département, avec un déroulement commun.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

"Ma force et mon chant, c’est le Seigneur"

Quand notre corps est blessé par la souffrance et la maladie, notre esprit est brisé et notre Foi chancelante. Le père Jean-Michel Tendeng, curé de la paroisse Sainte-Colombe du Sénonais, témoigne de sa maladie à la lumière de sa Foi chrétienne.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

"Misericordia et misera" : faire l'expérience de la miséricorde donne de la joie !

À l’occasion de la fin de l’année de la miséricorde, en décembre 2016, le Pape François a adressé une lettre apostolique aux catholiques du monde. Cette lettre institue notamment une journée mondiale des pauvres.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

"Mission et spiritualité du baptisé"

Quand l'EAP de la paroisse Saint-Ebbon se recentre...

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

"Ne crains pas, petit troupeau !"

Editorial pour le mois de mars 2019

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos