"Ne crains pas, petit troupeau !" — 11. Paroisse du Christ-Roi

"Ne crains pas, petit troupeau !"

Editorial pour le mois de mars 2019

Le grave problème de la pédophilie dans l'Église et le mauvais comportement de certains prêtres ont bouleversé grand nombre d'entre nous. Le témoignage des victimes d'abus sexuels nous émeut profondément ! Qu'un homme de Dieu puisse devenir un prédateur, nous ne I'acceptons pas ! Un sentiment de mal-être nous envahit, I'heure est au découragement !

La parole de Jésus "Ne crains pas petit troupeau" nous encourage à ne pas baisser les bras !
D'un mal, il en sort toujours un bien...Le pape François et les évêques mettent tout en œuvre pour éradiquer ce fléau. L'heure est venue pour l'Église d'être "purifiée" afin qu'elle retrouve sa vocation première, sa jeunesse éternelle. Le Maître de la barque nous dit: "ne crains pas, je suis là".

Que pouvons-nous faire à notre place ?

D'abord mener à bien notre vie chrétienne. Luttons contre la superficialité. Ne soyons pas des demi-chrétiens. La prière, la messe, les sacrements sont des remèdes contre Ia tiédeur.
La belle période du carême dans laquelle nous allons entrer doit nous aider à nous purifier, à nous sanctifier, à relever la tête. Nous sommes les membres du Corps du Christ: I'Église c'est nous !

Bon courage à tous.

Père Thierry