"Hâtons le pas !" — 11. Paroisse du Christ-Roi

"Hâtons le pas !"

Editorial pour le mois d'avril 2019

Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes à la moitié de notre carême. ll nous reste 20 jours avant d'entrer dans le grand mystère de Pâques!
20 jours, cela peut paraître long quand on attend un événement heureux.
20 jours, cela peut paraître très court dans le cas contraire. 20 jours de carême encore ou 20
jours seulement?

En tout cas, ne restant que la moitié du temps initial, il faut donc redoubler d'ardeur, de conviction, de confiance pour continuer la route que nous propose l'Église.
Marqués par les cendres, nous sommes invités à changer de vie, à retrouver le sens de la relation au Christ, à découvrir toujours plus sa Bonne Nouvelle, à la méditer, à nous en laisser imprégner, à comprendre I'amour fou de Dieu (c'est le sens de la Semaine Sainte), à croire en la Vie (c'est Pâques) !

20 jours seulement! C'est en effet bien court. Et pourquoi faudra-t-il reprendre le même chemin l'an prochain? Parce qu'on a jamais fini de laisser le Christ agir en nous et nous
transformer. Beaucoup avant nous ont vécu la même aventure. Certains sont allés jusqu'au bout et sont pour nous des modèles: ce sont les saints. Marcher, toujours marcher, n'est-ce pas la vocation de tous les baptisés? Suivre le Christ, cela ne se fait pas dans une chaise Iongue !

Bonne fête de Pâques à tous!

p. Thierry Debacker